Créer un site internet

Blog

  • Balade Auzance - Vertonne

    Ce mardi 23 août, dans le cadre des sorties organisées par les clubs de l'Auzance et de la Vertonne, j'ai marché sur une boucle de 10kms avec un groupe d'une quarantaine de randonneurs. le soleil était de la partie, bien chaud d'ailleurs, et le circuit était plaisant car en sous bois et bien carrossable. L'organisation elle, sans faille, était aux petits soins des marcheurs avec au milieu un arrêt " brioches, confitures, eau, jus d'oranges et mirabelles du jardin. Sympa mais dommage pour moi je ne pourrais pas intégrer ce club car trop d'adhérents. Tant mieux pour eux...

     

  • Un peu d'histoire

    Qu'est - ce que l' Assomption

    On célèbre cette fête dès le IVè siècle, à Antioche, et au Vè siècle en Palestine. Il semble que la date du 15 août ait été choisie en Orient par l’empereur Maurice (582-603) pour commémorer l’inauguration d’une église dédiée à la Vierge montée au ciel.
    Cette fête est aujourd’hui, en France, l’une des quatre fêtes catholiques légalement chômées (avec Noël le 25 décembre, l’Ascension et la Toussaint le 1er novembre).
    La Vierge Marie, depuis 1638, sous le règne de Louis XIII, est la Patronne de la France (Sainte Jeanne d’Arc étant la patronne secondaire), ce patronage a été confirmé par le Pape Pie XI (2 mars 1922).. Bonne journée et bonne fête à toutes les Maries...Claires, Madeleines, etc...et  Anne - Marie comme mon épouse.

  • Nouvelles de la Creuse

    J'ai eu le plaisir d'entendre Sylvain au téléphone qui m'a donné de ses nouvelles en particulier et de celles du club de Gouzon qui reste cher à mon coeur. Comme à chaque saison le mercato 2015/2016 à eu ses bons et mauvais côtés avec des arrivées qui vont s'avérer être à la hauteur du club et une nouvelle gouvernance. Félicitations à Jean Mi pour son engagement à la plus haute fonction du club. De mon côté je conduis ce jour mon épouse pour son premier traitement qui sera long et lourd mais que nous vaincrons. Cordialement.

  • Randonnée

    Sympa hier cette petite randonnée autour de Sainte Foy en Vendée avec le groupe  AUZANCE et VERTONNE. Départ , place de la mairie,  pour une boucle d' environ 8kms  avec un groupe composé d'une soixantaine de marcheurs randonneurs et touristes au profit de la Ligue contre le cancer. Bravo aux organisateurs moi qui suis actuellement touché par cette maladie dans mon foyer et cela m'a aussi permi de rencontrer notamment une marcheuse qui comme moi a fait les chemins de Compostelle. Souvenirs ...souvenirs.

  • C'est les vacances

    Oh là là... la population triple et ce n'est pas fini car le soleil est revenu ! Bien pour le commerce  et les vacanciers mais moins tranquille pour les Sablais. La cité balnéaire s'encanaille avec les touristes et la jeunesse qui viennent pour s'éclater comme ils disent...De l'animation on en a... et tard dans la nuit ce qui provoque des sirènes et des pins pons et quelques petits désordres de tous ordres... Mais bon cela prouve qu'il y a de la vie et que les gens aiment bien l'atlantique et la Vendée en particulier. Pour nous l'avantage c'est que l'on peut se retirer à la campagne... ce que je fais très régulièrement. A+

  • On entretien le moral !

    Nous vivons actuellement une période difficile, le soleil est là mais ne fait pas tout. C'est là que l'on s'aperçoit que la santé fait tout et qu'elle favorise le moral, l'envie et la joie. Nous venons de vivre une semaine d'examens pour Annie , donc de doute dans l'attente des résultats et lundi nous en sauront un peu plus. Malgré tout la vie continue et vendredi j'ai pris un an de plus qu'hier nous avons modestement fêté pour marquer le coup. J'ai pris connaissance des départs et arrivées à l'ASG signe que le club continu son chemin avec des objecifs. Voilà un petit billet pour ceux qui me suivent au travers de ce site. Amicalement et bon été

  • Le moral revient un peu

    L'opération s'est bien passée et le moral va un peu mieux

  • Mauvaise nouvelle

    Une ombre au tableau ...mon épouse va devoir se faire opérer à l'ICO de Nantes le 24 juin ! Difficile à encaisser mais nous allons nous battre car nous gardons bien évidemment espoir et elle sera bien entourée médicalement et amicalement.